Quelle poussette choisir pour un bébé de 4 mois ?

À partir d’un certain âge, votre enfant est prêt pour se faire transporter dans sa poussette. Les toutes premières semaines sont un peu plus compliquées à cause des déplacements. Déjà à quatre mois, les petites balades en ville peuvent être faites. Vous aurez aussi besoin de l’avoir près de vous pendant que vous travaillez. La plus grande question est de savoir laquelle sera le plus adaptée pour votre bébé.

À chaque âge sa poussette !

Même s’il existe de nos jours plus de poussettes évolutives que classiques, il est important de respecter chaque étape de croissance de l’enfant. À ce titre, la poussette idéale pour votre enfant doit pouvoir correspondre à son âge. Ce critère est important en raison des facteurs comme le confort et la sécurité. 

A lire également : Optimisez l'espace de votre maison avec un grand débarras

À titre illustratif, un nouveau-né qui a entre 0 et 6 mois a besoin en moyenne de 18 heures à 20 heures de sommeil par jour. Pour ce faire, il faudra lui choisir une poussette capable de lui offrir ce confort. Vous voulez savoir quelle poussette serait idéale pour votre bébé, cliquez sur ce lien ici maintenant.

La poussette idéale pour le bébé de 4 mois

L’idéale pour les enfants entre 0 et 6 mois est la poussette premier âge. Elle s’adapte parfaitement à la croissance de l’enfant et lui offre un meilleur accueil. Compte tenu du temps de sommeil dont le bébé aura besoin par jour, il est important de prioriser la position coucher pour favoriser le bien-être et le développement de son dos. 

En parallèle : Louer un box de stockage à Lyon : les bonnes questions à se poser !

À ce titre, la poussette combinée 3 en 1 ou 2 en 1 est la meilleure. Elle est pratique pour les balades. Vous pouvez en faire une fixation sur le châssis d’une nacelle (pour les balades) ou d’un siège auto 0+ (lors des voyages en voiture).